Nous vous conseillons de vous munir d’une copie des documents perdus, si vous en disposez, afin de faciliter le traitement de vos demandes par les services instructeurs.

 Il existe un télé service qui vous permet de pré-remplir en quelques clics les formulaires de déclaration de perte et de demande de renouvellement de plusieurs documents.

Ce télé service est destiné aux particuliers souhaitant déclarer la perte et la demande de renouvellement de plusieurs documents.

 Il permet de déclarer la perte de carte nationale d’identité, passeport, certificat d’immatriculation de véhicule (ex carte grise) …

ou de demander le renouvellement du passeport, permis de conduire ou certificat d’immatriculation de véhicule (ex carte grise)

 Une fois les formulaires renseignés, vous pourrez les imprimer, les signer et joindre les pièces justificatives demandées et poursuivre votre démarche auprès des administrations selon les modalités en vigueur (en présentant votre dossier au guichet ou en l’adressant par correspondance en fonction du titre demandé).

 Un récapitulatif des administrations auprès desquelles vous pourrez poursuivre vos démarches vous sera présenté en fin de démarche.

 

Utiliser le télé service

 Où s'adresser : Préfecture, mairie.

http://vosdroits.service-public.fr/F14128.xhtml#N10002