Comité d’Animation Scolaire Année 2017 - 2018

Suite à l'assemblée générale du CAS du vendredi 29 septembre, la composition de la nouvelle équipe se présente comme suit:

Présidente :Katell DUPERRON ; Président Adjoint : Stéphane TILLARD ;
Trésorier : Sébastien COLLARD ; Secrétaire: Armel ABAUTRET ;
Membres : Virginie BOUTROS, Audrey BRIAND, Cédric DELACROIX, Isabelle MANACH, Emmanuel JACQUES, Bruno HANRI, Jean-Louis RAGOT, Marina BELLIER, Alexandre SILLARD, Tristan DU FRETAY, Romain THIBOULT et Philippe LE STER.

Le Comité d'Animation Scolaire est une association composée de parents d'élèves. Son objectif a pour but d'accompagner financièrement l'équipe enseignante dans la mise en place de ses projets pédagogiques.

Pour l'année scolaire 2016/2017, l'association a soutenu financièrement l'école pour un montant de 2850 €, en voici le détail : Pour les maternelles: la sortie à LA BOURBANSAIS (350 €) ; pour les GS/CP et CE1: le transport pour la visite des machines de l'Ille à Nantes (300 €) ; pour les CM1 et CE2: la classe de mer de 7 jours à Larmor Baden (2200 €).

Afin que l'association puisse aider les enseignants, nous mettons en place des manifestations à différentes périodes de l'année (énumérées ci dessous). Il est important de rappeler que les recettes perçues lors de ces dernières permettent au CAS de continuer d'aider financièrement l'école pour permettre la naissance de nouveaux projets, mais aussi de soulager les familles dans leurs dépenses liées aux sorties scolaires.

Nous avons de la chance d'avoir une équipe enseignante dynamique et motivée pour innover chaque année, il est donc indispensable que nous puissions continuer à les soutenir et ce grâce à votre participation lors de nos actions.

Bien entendu, il ne faut pas oublier que ces rendez-vous permettent aussi d'intégrer les nouveaux parents de l'école mais aussi mélanger les différentes générations de notre commune : Vente de chocolats pour les fêtes en décembre 2016, la tombola des galettes des rois en janvier 2016, la chasse aux œufs du 2 avril 2017, la fête de l'école et sa tombola du
1 juillet 2017.

Comme à chaque période de Noël, le Comité d'Animation Scolaire, en collaboration avec l'équipe enseignante, a mis en place la venue du Père Noël avant sa grande tournée, le 16 décembre 2016, au plus grand bonheur des enfants. Échanges de dessins, chants et remise de cadeau....Bref, un petit moment féerique !

Pour commencer la nouvelle année 2017 en douceur, l'association a offert aux élèves, le mercredi 4 janvier 2017, un spectacle de magie et clowneries « Le Cabaret clownesque de Monsieur Zig ».

Pour terminer ce mot, je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres qui ont souhaité nous rejoindre lors de l'Assemblée Générale de 29 septembre, Madame BELLIER, Messieurs DU FRETAY et
LE STER. Je tiens aussi à remercier les membres du CAS ayant quitté l'association, Messieurs GILLET, BERTRAND et LE BRUN, qui ont été parmi nous depuis de longues années et sur qui nous pouvions compter pour leur dynamisme et leur sens du bénévolat. Bien entendu je n'oublie pas ceux présents dans l'association et je les remercie aussi pour leur investissement et leur motivation. De cet engagement associatif en découlent de bons moments partagés ensemble ainsi qu'une certaine dynamique pour soutenir les projets de l'école!

Toute l'équipe du Comité d'Animation Scolaire vous attend lors de nos manifestations futures.

La présidente, Katell DUPERRON

Le CAS se modernise, vous pouvez connaître nos actions, à venir et passées, sur  www.facebook.com/caslangan

A noter dans vos agendas : 22 décembre 2017 : Tombola des galettes de rois en décembre 2017 (tirage au sort le 22 décembre) ; 22 décembre 2017 : Goûter de Noël des enfants de l'école ; 10 janvier 2018 : Spectacle de Noël offert aux élèves de l'école de la commune avec « La Compagnie Bubbleshow» ; 8 avril 2018 : Chasse aux œufs pour les enfants ; 30 juin 2018 : Fête de l'école

RAPPEL : Le CAS loue ses deux chapiteaux (dimensions 5x8m) ; Renseignements et réservations au 07 88 60 38 45 (Stéphane TILLARD).