Le club de la gaité de Langan fonctionne dans la continuité depuis 40 ans. Nous sommes 69 adhérents de 51 foyers. Le club est ouvert à toutes les personnes qui aiment échanger. Il n’est pas nécessaire de savoir jouer à la belote ou aux palets. D’autres activités peuvent être proposées : scrabble, dominos, triomino, marche dans l’après-midi…Si vous avez des idées nous serions heureux de les considérer. Ensemble, nous souhaitons respecter l’amitié, la convivialité, l’art de bien vieillir.

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez du club de la gaité par oral ou écrit, une boite destinée à cette démarche sera à votre disposition à la salle du club.

Déjà presque un an !Le conseil d’administration a installé son nouveau bureau composé de neuf membres le 6 janvier 2017. Mesdames Jeanine Brugallé et Simone Houanard se sont retirées après avoir beaucoup donné à la direction club pendant 21 ans.

Au cours de l’année, les manifestations se sont succédées :

17 janvier, galette des rois ; 14 mars, participation au concours de belote à Sens de Bretagne pour un don lutte contre le cancer ; 17 mars, voyage à Plédran près de Saint Brieuc, journée langoustines ; 26 avril, finale régionale de belote à Langan ; 5 mai, concours de belote à Langan avec 176 équipes ; 22 mai, concours de palets à Langan avec 43 équipes ; 6 juin, triathlon à Guignen, la première équipe de Langan a terminé 22ème sur 71 ; 14 juin, grande rencontre de GMOUV à Saint Coulomb avec 27 adhérents participants ;

8 juillet, journée réussie de la fête des 40 ans du club, MM Trélluyer et Guinard ont remis une médaille à Jeanine Brugallé et Simone Houanard pour leur engagement pendant 21 ans, 74 convives ont partagé un repas.

Une pause bien méritée a été effectuée pendant les vacances d’été.

8 septembre, concours de belote à Langan avec 130 équipes.

15 décembre, un voyage à Bagnoles de l’orne est organisé (51 inscrits) pour la visite illuminée de villages de la région (Noël à la Michaudière) ;

19 décembre, l’année se clôture par un repas de noël au restaurant « les onze écluses »

En 2018, nous pensons qu’il sera difficile d’organiser de grandes manifestations en raison des travaux de la salle des sports de Langan. Nous aviserons au fil des besoins.

Prenez bien soin de vous.

La présidente, Michèle Chalmel.