Vous venez d’emménager dans notre petite ville ou vous allez bientôt vous y installer ?
Pour faciliter vos différentes démarches, n’oubliez pas :

 - Assurances : Pensez à prévenir votre assureur de votre changement de domicile.

 - Carte grise et immatriculation : Le changement d’adresse est obligatoire sur la carte grise ainsi que le changement des plaques d´immatriculation dans le mois qui suit le déménagement sous peine d’amende.

Consultez le site de la Préfecture de l’Ille et Vilaine.

 - Sécurité sociale : Rendez-vous au centre de Sécurité Sociale proche de votre domicile pour mettre à jour votre Carte Vitale.

Consultez le site de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie d’Ille et Vilaine.

 - Comptes bancaires ou postaux : Pensez à informer de votre nouveau domicile et demandez si vous le souhaitez le transfert de vos comptes dans une agence à proximité.

 - Impôts : Informez votre ancien centre des impôts de votre nouvelle adresse et éventuellement de vos nouvelles coordonnées bancaires.

 - Liste électorale : N’oubliez pas de venir vous inscrire sur la liste électorale, entre le 1er septembre et le 31 décembre.

 

 - Changer mes coordonnées : Un service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés.

Après avoir saisi les informations demandées et la validation du dossier, le site se charge d’envoyer vos nouvelles coordonnées aux organismes que vous avez sélectionnés.

Nous vous conseillons de vous munir des courrier(s), attestation(s) ou relevé(s) de consommation contenant votre identification afin d’effectuer une déclaration complète.

Vous pouvez également venir vous faire connaître en mairie.