Gestion des déchets : fini les sacs jaunes, place au bac jaune.

Un agent de collecte ramasse jusqu’à 4 000 sacs jaunes par tournée soit plus de 5 tonnes par jour. Pour éviter les problèmes de santé liés à ce mode de collecte, Rennes Métropole a fait le choix de doter de bacs, quand cela est possible, les 85 000 foyers du territoire qui utilisaient les sacs jaunes.

Deux cas de figures :

Vous avez un bac à ordures ménagères individuel ?  Un bac jaune va être déposé fin janvier / début février devant votre logement pour remplacer les sacs jaunes actuels. En cas de rouleaux de sacs jaunes en surnombre, vous pouvez les rapporter à la mairie.

Vous dépendez d'un bac à ordures ménagères dit "de regroupement" ? Dans un 1er temps, rien ne change, vous restez en sacs jaunes. Rennes Métropole étudiera la possibilité d'un passage du camion en porte à porte.

Pour les habitants, ça change quoi ?

Le jour de collecte des déchets recyclables, la collecte tous les 15 jours ainsi que les consignes restent inchangésjusqu'au 1erjuillet 2017 : bouteilles et flacons en plastique, briques alimentaires, emballages métalliques, papier et petits cartons seront à déposer dans le bac, sans sac.

Pour toute question ou demande, contactez Rennes Métropole :

 

Consulter le site de Rennes métropole déchets.

Télécharger le guide pratique « réduire ses déchets et bien les jeter »