Imprimer

25/03/2020 Langan. Un dispositif d’aide et de soutien via la mairie

Face aux mesures de confinement et en application des mesures annoncées par le gouvernement, le maire déploie la solidarité envers ses concitoyens sur plusieurs points...

Soutien aux soignants. Les enfants des soignants qui seront accueillis à l’école de Langan seront gardés, pendant les horaires hors scolaires de garderie et pose méridienne, par deux agents communaux qui se sont portés volontaires.

Soutien aux personnes isolées. Gros achats, nous proposons aux personnes isolées et ayant des besoins de produits ménagers, de s’inscrire au 02 99 23 22 63, en laissant leur numéro de téléphone, nom et adresse. elles seront rappelées pour établir une liste de courses et le montant de la commande. La date de livraison sera donnée et les contenants seront déposés à leur porte.

Achats quotidiens. Nous étudions avec les commerçants de Langan une possibilité de livraison quotidienne de pain et/ou plats cuisinés.

Par ailleurs, le maintien d’un service public d’urgence pour naissance, reconnaissance, décès, joindre le 02 99 23 22 63

 

Langan. Légumes et primeurs, un nouveau service de proximité

Cette période de confinement, dû au Covid-19, a généré une nouvelle initiative de la municipalité. À partir de ce jeudi, et dorénavant toutes les semaines, un nouveau service de proximité se positionnera place de la Mairie, entre la boulangerie et la boucherie. Cet emplacement a pour but de faciliter l’accès des habitants aux produits de première nécessité. Déjà présent sur les marchés rennais, Fouad Rabia viendra compléter l’offre en installant son étal de légumes et primeurs.

Tous les jeudis, dès 8 h, place de la Mairie.